Un studio est une pièce de dimension modeste qui remplit pourtant plusieurs fonctions. Dans cette seule et unique pièce, on installe un lit, un bureau, une cuisine, un salon et une salle à manger. Cela fait beaucoup, n’est-ce pas ? Il faut donc faire preuve d’ingéniosité pour aménager et décorer un studio. « Décorer ? » Oui, un studio n’est pas juste un fourre-tout, c’est un chez-soi. C’est important d’avoir un minimum de bien-être chez vous, peu importe l’espace que vous avez.

L’aménagement : la clé

Pour un studio, la décoration réside dans l’aménagement. Comme vous avez juste quelques mètres carrés, il est indispensable de bien placer vos meubles et vos affaires. Autant que possible, rangez vos affaires dans une armoire ou une étagère fermée. Il en va de même pour la vaisselle, mettez tout dans des tiroirs fermés. Installez des tiroirs en haut, sur les murs. Dans le même ordre d’idées, prenez un lit-canapé, sinon, optez pour un lit-tiroir. Pour le salon, prenez deux fauteuils maximum, une mini table basse et misez sur les poufs. Malheureusement, il ne vous sera pas possible d’avoir des plantes d’intérieur. Pour votre salle à manger, installez une petite table et quelques chaises. Une autre idée, ce serait de combiner la salle à manger et le salon. Au lieu de prendre des fauteuils, prenez une table plus grande et mettez des poufs tout autour.

Les matières et les couleurs

Un studio n’assumera pas des mariages de matières différentes et de couleurs différentes. Ce faisant, vous donnerez une impression de désordre constant à votre studio. Si vous avez des meubles en bois, alors restez dans le bois. Pour la couleur, veillez à rester dans le même ton, clair de préférence. Cela va ainsi donner un résultat bluffant. Vous aurez l’impression d’avoir plus d’espace. Posez de grands tapis de couleur unie au sol. Évitez de mettre trop de bibelots partout. Il ne faut jamais surcharger un studio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *