Installer un conteneur de stockage dans son jardin : deux règles à appliquer

0

Vous ne souhaitez surtout pas vous lancer dans la construction d’un abri de jardin. Vous avez bien raison ! C’est trop de travail et trop d’attente. La solution idéale, c’est d’acheter un conteneur pour y ranger toutes les affaires qui sont encombrantes, mais non moins utiles.

Faites le choix du container en acier galvanisé

Vous vous êtes dit : je veux un Conteneur de stockage pour mon jardin ! Vous avez bien raison. Mais misez sur un conteneur en acier galvanisé. Il constitue un excellent choix pour sa durabilité et sa résistance à la corrosion. Ces conteneurs sont extrêmement solides et résistent bien aux collisions et aux chocs. Ils sont donc parfaits pour un usage à long terme.

Deuxième précision, l’acier galvanisé est recouvert d’une couche de zinc, qui protège le métal de base contre la rouille et la corrosion. Cette spécificité constitue un atout si le conteneur est destiné à un usage extérieur ou dans une région humide. Ces conteneurs, qui nécessitent peu d’entretien, ont une durée de vie très longue. En outre, parce qu’ils sont robustes, ils sont quasiment impossibles à fracturer : vos affaires seront donc en sécurité. Enfin, le jour où vous n’aurez plus besoin de stocker du matériel, transformez votre container en bureau ou en atelier ou en studio.

Préparez le sol

Pensez toujours à niveler le terrain. Le sol sous le conteneur doit être plat et ne doit contenir aucune différence de niveau. Un sol inégal peut causer des problèmes structuraux au conteneur au fil du temps (par exemple : un affaissement). Égalisez le sol en utilisant un niveau de maçon (niveau à bulle) et, si nécessaire, aplanissez-le avec des outils appropriés (fourche, pioche, motoculteur, motobineuse, etc.). Ensuite, travaillez la fondation : choisissez entre dalles de béton ou une base en gravier. Enfin, assurez-vous qu’il y a un bon drainage autour du conteneur pour éviter l’accumulation d’eau. Cette dernière pourrait accélérer l’apparition de la rouille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *