Comment entretenir son matelas ?

0

Vous avez beau couvert votre matelas avec une couverture protectrice, il peut se salir quand même au bout de quelques semaines ou des mois. Nous savons tous que le matelas n’est pas qu’un endroit où on peut dormir ou faire une sieste ; c’est aussi le terrain de jeux des enfants mais aussi des animaux de compagnie. En conséquence, le matelas se salit si facilement et rapidement. L’entretien du matelas peut devenir une autre tâche supplémentaire. Surtout quand le matelas est au king size. C’est pourquoi nous vous donnons ces astuces afin que vous puissiez bien accomplir cette tâche. Que faut-il faire alors ? Voici nos conseils pour vous.

Comment s’y prendre ?

L’entretien du matelas ne doit pas prendre beaucoup de temps, il suffit juste que vous avez des techniques pour bien procéder.
• Les produits de nettoyages pour le matelas : Dès fois, l’eau et le savon ne fonctionnent pas toujours ou bien ils semblent juste inefficaces dans certains cas. On peut donc oublier l’eau et le savon, nous avons des astuces plus efficaces pour vous. Les méthodes à long terme sont à demander. Vous pouvez garder votre matelas qualités bien propre sans l’abîmer en utilisant l’ammoniaque. C’est une recette très efficace, en mélangeant quelques gouttes de liquide vaisselle avec 1 litre d’eau ainsi qu’une tasse d’ammoniaque. Vous pouvez vous munir d’un chiffon en l’imbibant du mélange et l’appliquer sur la surface du matelas. N’oubliez de porter des gants pour protéger votre peau, c’est à noter.

• Pour d’autres façons, vous pouvez opter le vinaigre blanc. Ce produit maison fait toujours son effet magique sur les matelas. Le vinaigre blanc est un nettoyant miracle. Pour ce faire, vous avez encore besoin d’une liquide vaisselle et de l’eau tiède et du vinaigre blanc bien entendu. Mélangez ½ de vinaigre avec deux cuillères à soupe de liquide vaisselle ainsi que 200 ml de l’eau tiède. Vous pouvez utiliser ce mélange avec une éponge essorée. A la fin, frottez la zone concernée avec un gant de toilette sec.
Et avec encore plusieurs méthodes vous pouvez faciliter la tâche de l’entretien de votre matelas. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *