Comment attirer les oiseaux dans son jardin ?
Se réveiller le matin et entendre les chants des oiseaux dans son jardin est le rêve de beaucoup de gens. Source de gaieté et plaisir pour les yeux, les rouges-gorges, les chardonnerets colorés, etc., sont aussi des parfaits petits alliés pour éliminer les insectes nuisibles de votre coin de verdure. Avec les nombreuses perturbations et la destruction de la nature, les oiseaux ont des difficultés à trouver un endroit où vivre. Voici des astuces faciles pour attirer les oiseaux et les donner envie de rester dans votre jardin.
Assurer les besoins vitaux des oiseaux
Votre jardin devient un coin favorable aux oiseaux s’ils y trouvent leurs besoins vitaux. Pour les attirer, assurez-vous donc de leur fournir de la nourriture et de l’eau. Parmi les mets préférés des volatiles, il y a les insectes. Ceux-ci se trouvent souvent sur les plantes à fleurs très colorées. En plantant des fleurs dans votre jardin, vous embellissez votre extérieur tout en attirant les insectes et les oiseaux. Les plantes à petite baie et les graines sont des nourritures très appréciées des oiseaux surtout en hiver, car les insectes se font rares.
Installer une mangeoire
En posant une mangeoire dans votre jardin, vous aidez les oiseaux à rester. Sur le marché, vous avez un large choix de mangeoire, tout aussi beau que les autres. Avant d’acquérir cet équipement, déterminez quelles espèces d’oiseaux vous souhaitez avoir dans votre coin de verdure. En effet, les mangeoires se choisissent en fonctions des tailles des volatiles. Il y a également d’autres critères à prendre en compte pour l’achat de cet accessoire. Veillez à le choisir résistant, solide et étanche. Il serait bien dommage que les grains soient mouillés par la pluie. Pour installer la petite niche, optez pour un endroit verdoyant à la fois calme, paisible et en hauteur pour protéger vos oiseaux des chats et des souris.